Le Festival de Théâtre 2024 🎬

Deux pièces comiques sont au programme cette année et vous avez ci-dessous les deux affiches correspondantes. Trois représentations de chacune d’elles vous sont proposées, fin mars, début avril, aux différentes dates indiquées sur les affiches. Notez bien que pour la première pièce, « Et surtout pour le pire », les représentations auront toutes lieu en soirée à 20h30 et sur deux semaines consécutives, le vendredi 22 mars, le samedi 23 mars et le vendredi 29 mars. Et pour la seconde, « Silence on tourne », à 20h30 le vendredi 5 avril et à 15h30 et 20h30 le samedi 6 avril.



Retour sur notre festival de Théâtre 2023 :

Comme toujours, nos amateurs de théâtre nous ont régalés avec leur trois pièces aux styles différents pour conquérir notre cher public si nombreux et fidèles à notre festival de théâtre.

Nous pouvons remercier nos trois troupes pour ce fabuleux travail, et cet investissement pour nous présenter ces jolies pièces interprétées à merveille. Une occasion pour nous de nous évader le temps d’une soirée et de surtout bien rire !!!

Merci à Alain Lauwyck pour ses jolies photos.

▪️ LES DÉCALÉS

Panique au Plazza

Alors qu’il est marié et devrait assister à une session nocturne de l’Assemblée Nationale, Philippe Coik, (fictif) ministre du gouvernement Juppé, retrouve à l’hôtel Ségolène Benamou, (fictive) chargée de communication de Lionel Jospin. Quand les amants se retrouvent avec un cadavre sur les bras, un vent de panique commence à souffler dans l’ambiance feutrée de l’Hôtel Plazza.

▪️LES INATTENDUS

Frou Frou les Bains

En 1910, l’eau manque à l’appel dans la station thermale de FROU FROU les bains, alors que des curistes arrivent pour l’ouverture de la saison. Baptiste, le groom a prévu de demander la main de Juliette à son père, l’intransigeant directeur de la cure. Mais ce dernier destine sa fille à Charles, le fils de la distinguée baronne Morton la Garenne.

▪️NELLY’S COMPANY

Miction Impossible

Trois marins-pêcheurs bretons, amis d’enfance, célibataire et associés dans la p^eche, ont pris leur retraite et vivent maintenant dans un établissement spécialisé. Les trois ont le même souci de santé : un adénome de la prostate.

Trois femmes, faisant partie du personnel de la maison de retraite, ne sont pas à proprement parler des anges. Après avoir fait faillite dans une affaire et s’être endettées, elles ont décidé de braquer la banque de leur village pour se « refaire », mais la tentative a échoué par deux fois.

Les trois papis, en découvrant un article dans le journal, apprennent que leur problème de santé peut être soigné en prenant femmes et relancer ainsi la « machine sexuelle ».

Les trois femmes, apprenant que les anciens pêcheurs possèdent de solides comptes en banque montent un stratagème pour s’en emparer.

Commission Théâtre : Nelly Chastanet – n.chastanet@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *