Le Festival de Théâtre

Nos trois troupes de Théâtre (amateurs) se prépare pour notre festival de Mars.

3 week-end – 9 dates – 3 styles différents

Le 13, 14 et 15 Mars pour la troupe des « Décalés »
Le 20, 21 et 22 Mars pour la troupe des « Inattendus »
Le 27, 28 et 29 Mars pour la « Nelly’s Company »

Les Vendredi et Samedi à 20h30
Les Dimanche à 15h30
A l’Espace Nelson Mandela

Au programme :

▪️ LES DÉCALÉS

« MA FAMILLE EST UN BOULET »

Ariane est amoureuse et pour ne pas risquer de perdre son fiancé, elle décide de recruter des parents fictifs car les siens ne sont pas présentables. Elle ira même jusqu’à organiser un casting pour trouver sa petite famille modèle… Hélas, les parents qu’on s’est inventé sont parfois pire que des vrais.

▪️LES INATTENDUS

« GROSSE CHALEUR »

En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire doit supporter dans son havre de paix, une ribambelle de gêneurs et d’empêcheurs d’arroser en rond. Femme, enfants, belle mère au premier rang, frère, belle soeur en cadeau bonus. S’ajoute à l’équipe une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris. Le cocktail est bouillant, voir explosif !! Avec cette chaleur cela va etre dur de le garder frais.

▪️NELLY’S COMPANY

« MA FEMME EST SORTIE»

C’est un sous directeur dans une grande entreprise parisienne qui souhaite devenir directeur. Pour ce faire, il invite son P.D.G pour un week-end dans sa maison de campagne. Le problème, c’est sa femme : cette invitation n’est pas de son goût. Elle refuse cette corvée et laisse son mari se débrouiller seul avec son invité. Lorsque le P.D.G arrive, l’employé de maison, tout endimanchée, s’apprête à se rendre à l’église du village et elle est prise par le P.D.G pour la maîtresse de maison. Pour ne pas créer de problèmes, le sous directeur laisse s’installer cette situation. Lorsque sa femme est de retour, elle se retrouve confrontée au fait que sa bonne est devenue sa patronne et, pour préserver les intérêts de son mari, elle se prête au jeu. Il s’en suit une cascade de mensonges et de quiproquos qui vont engendrer une explosion permanente de rires. Par la suite, on apprendra que le P.D.G avait des intérêts personnels inavoués et que ceux-ci ont motivé sa venue.

🎬 RDV EN MARS !!!

Commission Théâtre : Nelly Chastenet – n.chastenet@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *