Poly… Sons, groupe vocal

IACCA vous propose
le Samedi 21 novembre 2015

Centre Culturel Nelson Mandela
Route Nationale – La Chapelle d’Armentières

Poly... Sons

L’origine du groupe, c’est avant tout une histoire d’amitié : celle qui liait une quinzaine de personnes, parents d’élèves et enseignants d’une école d’Houplines, près de Lille, dans le Nord de la France, qui se réunissaient chaque semaine pour partager le plaisir de chanter ensemble. Cette histoire aurait d’ailleurs peut-être périclité sans la passion de celui qui fédérait ce petit groupe : Eric Linne.
En 2005, celui-ci proposa à ce petit groupe de se constituer en association; l’enthousiasme qu’il avait généré antérieurement, soutenu avec talent par notre accompagnatrice Anne Lepilliez, entraîna l’adhésion de tous à ce projet qui aboutit à la naissance du Groupe Vocal « Poly…sons ».
Dès sa création, l’ambition ne lui fit pas défaut puisque, après seulement quelques mois d’existence, le groupe participait , d’une part, à un concert organisé par une chorale très renommée dans sa région : Le Choral Armentièrois, et, d’autre part , présentait son propre concert à Houplines, commune où il est implanté.
Les appréhensions légitimes qui précédèrent ce premier concert furent vite estompées quand les choristes virent se présenter quelques 200 spectateurs : ce constat était l’augure d’une réussite encourageante.
Dans les années qui suivirent, le Groupe Vocal « Poly…sons » développa sa réputation et ses effectifs en participant, chaque année, à plusieurs concerts en plus de celui qu’il organisait lui-même. C’est ainsi que, entre autres et multiples manifestations, il est sorti de sa région pour se produire à Tergnier dans l’Aisne, ainsi qu’au profit de plusieurs actions humanitaires ; ce fut le cas notamment dans une salle du « Nouveau Siècle » à Lille, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’A.L.E.F.P.A. , association nationale qui gère 110 établissements pour enfants et adultes handicapés, implantés en métropole et en outre mer.
En Octobre 2010, le Groupe Vocal « Poly…sons », qui compte aujourd’hui une soixantaine de choristes et plus de 80 titres à son répertoire, a fêté son cinquième anniversaire en organisant le premier festival de chant choral dans sa commune ; sept chorales, regroupant 350 choristes y ont participé en interprétant 42 chansons. Au grand étonnement de tous, le Groupe Vocal « Poly…sons » a d’ailleurs rassemblé, sous son nom et sa renommée, un millier de spectateurs, confirmant un succès, jamais démenti depuis sa création, reconnu également lorsqu’il s’est produit, à plusieurs reprises dans l’Eglise Baptiste de Canterbury en Grande Bretagne au profit de Médecins sans Frontières, et en participant à un festival de chant choral à Hofolpe, en Allemagne, qui rassemblait 13 groupes vocaux dont « Poly…sons » était le seul Français.

Eric LINNE , Chef de Chœur
Anne LEPILLIEZ, Accompagnatrice

Tarif :
– 8 euros, adultes
– 5 euros, demandeurs d’emploi et jeunes (12-19 ans) sur présentation d’un justificatif
– 3 euros, moins de 12 ans

Spectacle :
20 h 00, ouverture des portes 19 h 00

resa iacca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *